sc21.com

Pour une collaboration scientifique ou médicale, veuillez nous contacter : +6626507709

Cellules tueuses naturelles (cellules NK)

SC21

Cellules tueuses naturelles

Cellules tueuses naturelles (Cellules NK) sont des lymphocytes de la même famille que les lymphocytes T et B, issus d'un progéniteur commun. Cependant, en tant que cellules du système immunitaire inné, les NK sont classées dans le groupe I Lymphocytes innés (ILC), qui répondent à une grande variété de défis pathologiques. Ils sont le plus souvent connus pour tuer les cellules infectées par le virus et pour détecter et contrôler les premiers signes de cancer. En plus de protéger contre les maladies, les NK sont un aspect important du vieillissement en bonne santé. 

Les cellules NK ont d'abord été remarquées pour leur capacité à tuer les cellules tumorales sans aucun amorçage ni activation préalable (contrairement aux cellules T cytotoxiques, qui nécessitent un amorçage par des cellules présentatrices d'antigène). Ils portent le nom de cette mise à mort « naturelle ». De plus, ils sécrètent des cytokines telles que l'IFNγ et le TNFα, qui agissent sur d'autres cellules immunitaires telles que les macrophages et les cellules dendritiques pour améliorer la réponse immunitaire.

 

Les cellules NK ont d'abord été remarquées pour leur capacité à tuer les cellules tumorales sans aucun amorçage ni activation préalable (contrairement aux cellules T cytotoxiques, qui nécessitent un amorçage par des cellules présentatrices d'antigène). Ils portent le nom de cette mise à mort « naturelle ». De plus, les cellules NK sécrètent des cytokines telles que l'IFNγ et le TNFα, qui agissent sur d'autres cellules immunitaires telles que les macrophages et les cellules dendritiques pour améliorer la réponse immunitaire.

Pendant la patrouille, NK contacte constamment d'autres cellules. Que la cellule NK tue ou non ces cellules dépend de l'équilibre des signaux provenant des récepteurs activateurs et des récepteurs inhibiteurs à la surface des cellules NK. Les récepteurs activateurs reconnaissent les molécules qui sont exprimées à la surface des cellules cancéreuses et des cellules infectées, et « activent » la cellule NK. Les récepteurs inhibiteurs agissent comme un contrôle sur la destruction des NK.

La plupart des cellules saines normales expriment des récepteurs MHC I qui marquent ces cellules comme « soi ». Les récepteurs inhibiteurs à la surface de la cellule NK reconnaissent le CMH I apparenté, ce qui « éteint » la cellule NK, l'empêchant de tuer. Les cellules cancéreuses et les cellules infectées perdent souvent leur CMH I, les laissant vulnérables à la destruction des cellules NK. Une fois la décision de tuer prise, les NK libèrent des granules cytotoxiques contenant de la perforine et des granzymes, ce qui conduit à la lyse de la cellule cible.  

Les patients déficients en nombre NK et en niveaux de cytotoxicité s'avèrent très sensibles aux virus, agents pathogènes, Fragilité liée au vieillissementet une Cancer.

cellules tueuses naturelles, cellules nk, cellules cik, culture de cellules nk, immunothérapie des cellules nk,

sc21.com

For Scientific or Medical Collaboration, Please Contact Us

Natural Killer Cells (NK Cells)

SC21

Natural killer cells

Natural Killer Cells (NK Cells) are lymphocytes which are in the same family as T and B cells, coming from a common progenitor. However, as cells of the innate immune system, NK are classified as group I Innate Lymphocytes (ILCs), which respond to a wide variety of pathological challenges. They are most commonly known for killing virally infected cells, and detecting and controlling early signs of Cancer. As well as protecting against disease, NKs are an important aspect of healthy aging. 

NK cells were first noticed for their ability to kill tumour cells without any priming or prior activation (in contrast to cytotoxic T cells, which need priming by antigen presenting cells). They are named for this ‘natural’ killing. Additionally, they secrete cytokines such as IFNγ and TNFα, which act on other immune cells like Macrophage and Dendritic cells to enhance the immune response.

 

NK Cells were first noticed for their ability to kill tumour cells without any priming or prior activation (in contrast to cytotoxic T cells, which need priming by antigen presenting cells). They are named for this ‘natural’ killing. Additionally, NK cells secrete cytokines such as IFNγ and TNFα, which act on other immune cells like Macrophage and Dendritic cells to enhance the immune response.

While on patrol NK constantly contact other cells. Whether or not the NK cell kills these cells depends on a balance of signals from activating receptors and inhibitory receptors on the NK cell surface. Activating receptors recognise molecules that are expressed on the surface of cancer cells and infected cells, and ‘switch on’ the NK cell. Inhibitory receptors act as a check on NK killing.

Most normal healthy cells express MHC I receptors which mark these cells as ‘self’. Inhibitory receptors on the surface of the NK cell recognise cognate MHC I, and this ‘switches off’ the NK cell, preventing it from killing. Cancer cells and infected cells often lose their MHC I, leaving them vulnerable to NK cell killing. Once the decision is made to kill, the NK releases cytotoxic granules containing perforin and granzymes, which leads to lysis of the target cell.  

Patients deficient in NK numbers and the cytotoxicity levels, prove to be highly susceptible to Viruses, Pathogens, Aging Frailty, and Cancer.

natural killer cells, nk cells, cik cells, nk cell culture, nk cell immunotherapy,